Le 25 septembre 2018, le Medef 74 par l’intermédiaire de son Président Monsieur Jean-Luc Raunicher, a signé un partenariat avec Double Mixte par l’intermédiaire de son co-fondateur Paul-Henri De Le Rue et du Président de son « club 74 » Romain Roy, Président de Greenweez.

 

Ce partenariat repose sur une conviction partagée. Les sportifs de haut niveau peuvent apporter beaucoup aux entreprises, au cours de leur seconde vie professionnelle, en leur apportant tout le vécu acquis durant leur carrière sportive. A condition d’être accompagnés dans leur projet de reconversion et d’être placés dans des positions qui correspondent à leurs talents et à leurs aspirations, les athlètes peuvent contribuer fortement à dynamiser les sociétés qui les emploient et à faire gagner « l’équipe de France de l’économie ».

 

Dans cet objectif, Double Mixte et le Medef 74 se sont engagées à lancer et à animer des actions conjointes, tant auprès des entreprises que des sportifs de haut niveau pour favoriser la connaissance mutuelle et les passerelles entre le monde du sport et celui du travail. Ils se sont engagés à donner de la visibilité sur le monde professionnel aux athlètes travaillant sur leur reconversion professionnelle, à faciliter les mises en relation et à les aider à réussir leur transition de carrière pour le succès mutuel des sportifs de haut niveau et des entreprises.

 

Jean-Luc Raunicher a dit : « Ce partenariat s’inscrit dans la démarche du Medef pour doter les entreprises de compétences qui les feront gagner. Nous le savons, et nous l’avons constaté à plusieurs reprises : s’ils sont accompagnés dans leur démarche, les athlètes, grâce à leur mental de haut niveau, peuvent devenir des salariés remarquables qui transforment la dynamique et l’efficacité d’une société. Nous sommes heureux de lancer ce partenariat qui est dans l’intérêt des sportifs de haut niveau mais aussi des entreprises de notre Département »

 

Polo De Le Rue a dit : « L’accompagnement réalisé par Double Mixte depuis un an nous a déjà permis d’accompagner la reconversion de plus de 30 sportifs de haut niveau sur la Savoie et la Haute-Savoie. Nous sommes ravis du succès des reconversions auxquelles nous assistons et sommes fiers d’y avoir contribué à notre échelle. Le partenariat signé avec le Medef 74 va donner une ampleur supérieure à la dynamique engagée. En tant qu’ancien sportif de haut niveau, je suis heureux que les athlètes actuels puissent se voir offrir une telle opportunité ».

 

Romain Roy a dit : « Les sportifs nous ont fait gagner sur les pistes, dans les bassins, sur les terrains. Le partenariat avec le Medef va permettre d’offrir plus facilement à ces jeunes passionnés une deuxième vie à la hauteur de leurs talents et de leurs aspirations. Leur mental unique sera au service des entreprises. Ils n’ont pas fini de nous faire gagner ! »

 

Double Mixte est une initiative favorisant la création de passerelles entre le monde du sport et celui de l’entreprise. Double Mixte accompagne les sportifs dans leur projet de reconversion professionnelle et travaille avec des dirigeants d’entreprises dans des formations sur le management, inspirées des expériences du sport.

Leave a comment