Double-Mixte accompagne un jeune pilote de karting, Andy Ratel, Clusien d’origine.

Depuis vendredi, il est à Naples et va disputer le Championnat du Monde. Finale Mondiale Rotax.

Première grande compétition internationale sous les couleurs de l’équipe de France.

Depuis quelques jours, il y a les essais officiels et Andy termine dans les 4 premiers à chaque fois.

Aujourd’hui, il a réalisé le 3ème temps de la journée.

Demain matin vers 11h aura lieu la dernière session d’essai qui détermine au chrono le classement pour le départ des manches qui débuteront vers 14H.

Comme tous les pilotes, il a sa propre équipe, papa, maman, Kévin le mécanicien et comme le disait un grand Monsieur du sport automobile. « Ce n’est pas l’équipe Prost. Tout le monde est là pour aider l’équipe, je pars toujours du principe que tout le monde est important. C’est ce que je dis aux équipes depuis le début de la saison : “Quand on veut monter vers le haut, tout devient encore plus précis, tout est important.” Les gens qui font la cuisine, qui changent les pneus, les ingénieurs, les pilotes… C’est con à dire, mais tout le monde a une importance capitale. C’est ça l’esprit d’une équipe. Plus on monte vers le haut de la pyramide, plus la cohésion est importante. Donc personne n’est plus important qu’un autre, moi le premier. »

Sur ces mots, Andy, l’équipe de Double-Mixte est à fond avec toi. Catherine Pléwinski

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-savoie/jour-j-aimerais-bien-arriver-formule-1-reves-fous-andy-ratel-12-ans-petit-prodige-du-karting-1738831.html