Encore une très belle soirée hier pour le club House Double-Mixte. Cette fois-ci c’est l’entreprise familiale Lathuille-Hudry qui nous recevait dans ses locaux à Marnaz. Michel Calllot, Président de la Fédération Française de Cyclisme, nous a fait l’honneur de sa présence. Michel a débuté sa carrière en vélo de course sur route à l’âge de 15 ans. Il a rapidement atteint l’élite du cyclisme. A 19 ans les chances de pouvoir percer au plus haut niveau professionnel et la question de se construire un avenir professionnel se sont imposées. Il a fait le choix de reprendre ses études et de continuer le cyclisme au plus haut niveau amateur. 
La Fédération Française de Cyclisme est sensible à la l’accompagnement des jeunes coureurs sur un double projet sportif et professionnel et fait confiance à Double mixte pour créer les passerelles nécessaires à la réussite de ces deux projets.
Hier soir, Michel Callot a abordé différents thèmes tels que :
 
* comment fonctionne la fédération de cyclisme qui doit gérer à la fois un sport Olympique et un sport professionnel.
* Le cyclisme un sport individuel ou un sport d’équipe
* La détection des jeunes cyclistes, quel accompagnement pour atteindre l’élite ?
* Les enjeux de transformation économique de la Fédération pour devenir encore meilleur au service des clubs et de toutes les parties prenantes du cyclisme
* La croissance rapide des vélos électriques et leur place dans la ville
* Les Jeux Olympiques de Tokyo et les ambitions de la Fédération
Et s’est prêté au jeu des questions- réponses.
Au final des propos inspirants permettant à nos chefs d’entreprises présents de faire des parallèles avec leurs propres problématiques.
 
Encore une soirée conviviale, riche en échange et en expérience.
 
Merci à Michel Callot pour son partage d’expérience et à l’entreprise Lathuille-Hudry pour son accueil chaleureux.