Hilary Honorine est une jeune lutteuse de 22 ans et fais partie du club du « Mont Blanc lutte Olympique » situé à Cluses en Haute-Savoie.
 
Elle a déjà à son actif un joli palmarès, plusieurs fois championne de France, Vice-championne d’Europe junior en 2016, 3éme au championnat d’Europe -23ans en 2018, 3éme au championnat méditerranéen….
 
Ses résultats, lui ont permis d’intégrer le centre national de l’INSEP où elle s’entraine depuis deux ans.
Elle ne rentre pas souvent sur Cluses, l’éloignement, l’entraînement et les compétitions ne lui en laissent pas le temps. Parfois pendant les vacances scolaires elle en profite pour venir voir sa famille et sa maman qui lui manque énormément, mais comme elle le dit elle-même : « l’INSEP est un super centre sportif pour atteindre le haut-niveau, et si c’était à refaire, je ferais le même choix ».
La semaine prochaine en Hongrie, le 1er et 2 novembre, elle va participer au championnat du Monde des -23ans et luttera dans la catégorie des -53kg.
 
Quand on lui demande son objectif, elle nous explique : « J’aimerais revenir avec une médaille bien sûre mais je voudrais surtout me faire plaisir retrouver des sensations car j’ai eu une année compliquée avec pas mal de blessures… »
 
Nul doute qu’elle se donnera les moyens d’atteindre ses objectifs. Les bons résultats d’Andy Ratel, en ce début de Championnats du Monde de karting cette semaine lui montrent le chemin à suivre et quand on lui demande ce qu’elle pense de Andy ?
Hilary répond : « Je pense que c’est extraordinaire pour Andy de faire les championnats du monde à 12 ans, ça va être pour lui une expérience enrichissante. Je lui souhaite de faire une super compétition, de prendre plaisir, de s’amuser car c’est important dans le sport et surtout de tout déchirer ! Aller Andy !!!!! »
 
Double-Mixte et la ville de Cluses sont fières de soutenir ces deux jeunes athlètes pleins d’ambitions et de les accompagner dans leurs réussites sportives et leurs avenirs professionnels.